The Law Office of Sophie Raven English Site

REPRÉSENTANT VOS INTÉRÊTS

 

 

 

Maître Sophie Raven, Esq.

Maître Sophie Raven a plus de 12 ans d'expérience dans la pratique du droit d’immigration américain. Avant de créer son propre cabinet en janvier 2014, Maître Raven a travaillé pour Satterlee Stephens LLP, et avant ça, pour Goldstein & Lee, P.C. Maître Raven conseille ses clients sur les questions relatives à toutes les catégories de visas d’affaires y compris les visas de formation, les visas basés sur le travail et les demandes de visas pour la famille (y compris les visas de fiancés), les demandes de visas temporaires, et permanents (les « cartes vertes»), et les demandes de citoyenneté américaine. Maître Raven a également de l’expérience au niveau consulaire tant pour l’obtention de visas temporaires que permanents.

Éducation:

Maître Raven est diplômée avec mention de Barnard College, Columbia University. Elle a passé une année de ses études à l'Université de Paris VII et à Reid Hall, Université de Columbia à Paris, où elle a étudié les littératures japonaise et française. Maître Raven est diplomée en droit (JD) de New York Law School et elle est titulaire d’un certificat de la fonction publique. Maître Raven parle couramment le français et l’anglais, et maîtrise l’espagnol et le japonais.

Évènements remarqués:

Maître Raven est un membre actif de l'American Immigration Lawyers Association (AILA), ainsi que du New York Chapter Citizenship Committee (Comité de citoyenneté) d’AILA. Elle est également membre du Comité de l'immigration et de la nationalité de l'Association du Barreau de New York et elle a présidé le sous-comité du droit de l’immigration des affaires de 2014 à 2016. Maître Raven est membre de l'American Bar Association (ABA), de la Chambre de Commerce Franco-Américaine, de l'Association du Barreau Franco-Américain, du Phi Alpha Delta legal fraternity, et de l'Association Professionnelle des Femmes d'Affaires de Barnard. Elle participe également activement à titre bénévole au projet Safe Passage de New York Law School, aidant les enfants en statut spécial (SIJS: special immigrant juvenile status) avec leurs demandes de carte verte.

Maître Raven est un participant actif de la communauté juridique de l'immigration:

  • Le 22 avril 2017, Maître Raven a participé au programme hebdomadaire de radio française intitulé «  L’Amérique et vous » avec John Lyndon diffusé sur la station de radio VOA (Voice of America Africa) chaque vendredi. Le sujet de l’émission du 22 avril 2017 était sur la derniére décision du gouvernement américain sur l’immigration : « Donner la Priorité aux Travailleurs Américains .»
  • Le 26 octobre 2016, Maître Raven organisa et participa à une conférence intitulée « Guide sur les lois américaines pour les investisseurs étrangers » (Guiding Foreign Investors through U.S. Laws) en partenariat avec The Center for International Law at New York Law School (Centre de Droit International de la faculté de droit de New York), le Mouvement des Français de l’Etranger (MDFDE) French and Francophones Abroad et le New York Law School International Law Society. Maître Raven aux côtés d’un avocat d’affaires et d’un financier international a présenté les critéres de visas d’investisseur.
  • En tant que Présidente du sous-comité de l’Association du Barreau de New York concernant l’Immigration, Maître Raven organisa et participa en avril 2014 et à nouveau en mai 2016, à un colloque pour informer les officiels de consulats étrangers à New York, dans lequel, avec d’autres panelistes, les différentes catégories de visas américains ont été présenté, puis les panelistes ont répondu aux questions de l’audience sur les catégories le plus souvent utilisées par leurs ressortissants.
  • En avril 2014, dans le cadre du week-end des anciens élèves de la New York Law School, Maître Raven a présenté avec le Professeur Lenni Benson, Professeur de Droit de l’Immigration Américain à la New York Law School, un séminaire intitulé : «Ce qui ne marche pas dans le système américain d’immigration et pourquoi ne peut-on pas y remédier ? Une présentation des visas d’immigration et du manque de visas pour les travailleurs qualifiés »
  • En 2011, Maître Raven a contribué à la mise à jour du « Immigration Law and Procedure » (Droit et Procédure de l'immigration) (par Stanley Mailman et Stephen Yale-Loer), le premier traité sur le droit de l'immigration.
  • En mai 2009, Maître Raven a donné une conférence sur "Transferring Pains - What Makes a Multinational Function Manager under EB-1-3” à des specialists de l’immigration américaine.

Sophie Raven

The Law Office of Sophie Raven • 17 State Street, 40ème étage, New York NY 10004 • 646.481.6832

Nota Bene: Le contenu de ce site web peut contenir des publicités d’avocat en vertu des lois des différents états.

The Law Office of Sophie Raven Site Français

Representing your interests

 

 

Sophie Raven, Esq.

Sophie Raven has over 12 years of experience representing clients in business and family immigration matters. Prior to establishing her own practice in January 2014, Ms. Raven worked for Satterlee Stephens LLP, and previously, with Goldstein & Lee, P.C. She is experienced in advising clients on issues relating to the full range of training visas, employment-based visas, including investor visas, and family-based (including fiancée) visas, both temporary (nonimmigrant) and permanent, visas for lawful permanent residence (“green cards”, including attending adjustment of status and "Stokes" interviews), and U.S. citizenship. Ms. Raven is also experienced in the intricacies of U.S. consular processing abroad both for temporary (nonimmigrant) visas and immigrant visa applications.

Education:

Ms. Raven graduated with distinction from Barnard College, Columbia University with a Bachelor of Arts degree. She spent one year of her undergraduate studies at l’Université de Paris VII and Reid Hall, Columbia University in Paris where she studied Japanese and French literature. She earned her law degree (J.D.) from New York Law School and was awarded a Public Service certificate upon graduation. Ms. Raven is fluent in French, and proficient in Spanish and Japanese.

Notable Events and Appearances:

Ms. Raven is an active member of the American Immigration Lawyers Association (AILA), serving on the AILA New York Chapter Citizenship Day Committee. She is also a member of the Immigration and Nationality Committee of the New York City Bar Association and chaired its Business Immigration Subcommittee from 2014-2016. Ms. Raven is also a member of the American Bar Association (ABA), the French American Chamber of Commerce, the French American Bar Association, the Phi Alpha Delta Law Fraternity, and the Barnard Business Professional Women Association. She also actively volunteers in New York Law School’s Safe Passage project, assisting children in Special Immigrant Juvenile Status (SIJS) with applying for green cards.

Ms. Raven is an active participant of the immigration legal community :

  • On April 22, 2017, Ms. Raven participated in the French weekly radio program “L’Amérique et Vous” (America and you) with John Lyndon which airs on the radio station VOA Afrique (Voice of America Africa) every Friday. The topic on April 22, 2017 was about the latest U.S. executive order on immigration: “Putting American Workers First”.
  • On October 26, 2016, Ms. Raven organized and participated in a lecture entitled “Guiding Foreign Investors through U.S. Laws” which was co-sponsored by The Center for International Law at New York Law School, Le Mouvement des Français de l’Étranger (MDFDE) French and Francophones Abroad and the New York Law School International Law Society. Ms. Raven discussed investor visas and spoke alongside a corporate lawyer and an international financial manager.
  • In May 2016 and previously in April 2014, in her capacity as Chair of the Business Immigration Subcommittee of the NYC Bar Association, Ms. Raven organized and participated in an event catering to foreign consular officials in which she and the other panelists discussed various U.S. visa categories and fielded questions foreign consular officials had about the U.S. visa categories most often used by their nationals.
  • In April 2014, as part of New York Law School’s Alumni weekend, Ms. Raven co-presented a CLE on business immigration with Professor Lenni Benson, U.S. Immigration Professor at New York Law School, entitled “What Is Broken In The U.S. Immigration System And Why Can't We Fix It? An Overview of the Business Immigration Visas and Shortages in Visas for Qualified Workers”.
  • In 2011, Ms. Raven contributed to updating Immigration Law & Procedure (by Stanley Mailman and Stephen Yale-Loer), the leading immigration law treatise.
  • In May 2009, Ms. Raven lectured before an audience of immigration practitioners on “Transferring Pains - What Makes a Multinational Function Manager under EB-1-3.”

Sophie Raven

The Law Office of Sophie Raven • 17 State Street, 40th Floor, New York NY 10004 • 646.481.6832

Disclosure: The contents of this website may contain attorney advertising under the laws of various states.